Le prof-doc un médiateur (passeur) de l'info ou un architecte de l'info?

Publié le par Prof-doc en CDI (collège)

Encore une fois les collègues de mesdocsdedoc.over-blog.com/et http://odysseedln.overblog.com/ lancent une réflexion stimulante. M'appuyant sur le travail collaboratif exprimé sur pinterest http://pinterest.com/annedelannoy/architecture-de-l-information-au-cdi-ecosysteme-de/:, j'ai essayé d'analyser mon travail de prof-doc dans mon CDI.

Ma réflexion est en cours d'élaboration, mon schéma et son analyse inachevés. Je retiens pour l'instant les axes suivants : 

  • doc : médiateur plus qu'architecte
  • dimension manquante : auteur/ les publics

  • besoin /poldoc/"le +" - le CDI comme "curiosithèque" ou curiosothèque... expression lue il y a longtemps sous la plume d'un professeur-documentaliste -j'ai oublié son nom mais pas l'idée! Désolée.   

  • rayonnement

  • les espaces du CDI

  • les actions pédagogiques comme élément essentiel pour le SU , je ne peux me résoudre à dissocier la miose en évidence numérique et la mise en évidence humaine (les actions pédagogiques)

Toujours électron libre (électron-livre? :) ), j'ai essayé de mettre ma pierre à l'édifice (:))  j'ai formulé ma pensée sous une autre forme de schéma pour essayer de montrer en particulier l'intéraction.

Schéma et analyse en cours d'évolution : à suivre!

 

 

schéma = prof-doc médiateur de l'info. Légende du schéma.

Prof-doc : médiateur de l'info?

Prof-doc : médiateur de l'info?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :