2013. Qu'il est difficile mais pas impossible de rencontrer un petit prince quand un voile de neige recouvre nos compagnes...

Publié le par Prof-doc en CDI (collège)

Nous devions recevoir dans le cadre de la FDL* de Montbrison, Eva Kavian jeudi matin et Yaël Hassan mercredi matin et ce vendredi matin. Finalement, la rencontre avec Eva Kavian a été annulée en raison des conditions climatiques (On espère qu'elle sera reportée au printemps..) et celles de Yaël Hassan pour nos 6èmes ont été regroupées, ce matin faute d'élèves en raison de transport scolaire annulé.

 

Et ce fut un joli moment de partage et d'émotions... Merci Yaël pour votre énergie et votre passion si bien transmises aux élèves!

Merci d'avoir patienté et affronté les éléments "contrariants" pour atteindre nos  Montagnes du matin...

Merci pour la lecture en exclusivité de votre futur album. Un cadeau. 

A titre personnel, j'ai été une nouvelle fois émue par "un grand-père tombé du ciel", les aventures de Momo ou les amours d'Anna et Jacques.

Des échos croisés qui m'ont touchée droit au coeur. Comme un dialogue.

 

FDL* : Fête du livre de Montbrison (42) , une fête portée par une équipe de bénévoles énergiques et passionnés! C'est dans le cadre de cette fête que chaque année nous rencontrons des écrivains.

Vues du CDI jeudi 21/11/2013 - Rencontre avec Yaël Hassan. Les élèves de 6èmes et Hélène, bénévole.Vues du CDI jeudi 21/11/2013 - Rencontre avec Yaël Hassan. Les élèves de 6èmes et Hélène, bénévole.Vues du CDI jeudi 21/11/2013 - Rencontre avec Yaël Hassan. Les élèves de 6èmes et Hélène, bénévole.
Vues du CDI jeudi 21/11/2013 - Rencontre avec Yaël Hassan. Les élèves de 6èmes et Hélène, bénévole.Vues du CDI jeudi 21/11/2013 - Rencontre avec Yaël Hassan. Les élèves de 6èmes et Hélène, bénévole.

Vues du CDI jeudi 21/11/2013 - Rencontre avec Yaël Hassan. Les élèves de 6èmes et Hélène, bénévole.

Publié dans Lecture

Commenter cet article